Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2022 3 30 /03 /mars /2022 16:05

Jeudi 31 mars de 12h30 à 13h30, il y a aura un atelier de Méditation, qui retourne dans sa salle originelle, soit la salle Pirée, il y a aura de la Gym Tonic, toujours avec Gilda, qui met toujours beaucoup de nouveauté dans chacun de ses cours. Ce jeudi, c'est aussi l'occasion de venir tester un nouveau cours de Yoga avec Sophie. Cours que l'on envisage de mettre en place le jeudi pour la rentrée de septembre. Rentrée où l'on envisage de mettre à nouveau un cours de Yoga chaque jour comme avant le COVID. 

Qui est Sophie :

Après avoir pratiqué les Pilates et le Hatha yoga pendant de nombreuses années, en 2017, je découvre le Dru yoga et j’en tombe immédiatement amoureuse. Je fais ma formation de professeur de yoga, de plus de 350 heures, à Londres sur une période de deux ans et demi et je commence à enseigner en Angleterre. De retour sur Montpellier, en plus de donner des cours de yoga, je continue à faire partie de l’équipe de formation de Londres qui forme les futurs professeurs en Dru yoga. Cela me permet de perfectionner mes connaissances et d’adapter mon enseignement en fonction des dernières avancées en termes de yoga. Je me forme aussi dans d’autres domaines plus spécifiques comme, par exemple, soigner les maux de dos par le yoga.

Le Dru yoga est un yoga doux, fluide et puissant qui permet de connecter le corps, le mental et l’esprit. Le mot “Dru” vient de Dhruva qui, dans la littérature sanskrite, est le nom de l’étoile du pôle Nord, un point fixe dans le ciel que les marins utilisaient traditionnellement pour naviguer. Le Dru yoga nous amène à un point d’immobilité. Il nous permet d’ouvrir nos cœurs, de nous ramener à nous-mêmes, pour découvrir que tout ce dont nous avons besoin pour être heureux est déjà en nous.

Je souhaite par mon enseignement, permettre à mes élèves de gérer leur stress et leurs tensions, de leur apporter énergie, calme et paix intérieure afin qu’ils puissent devenir plus forts, plus souples, mais aussi plus détendus et heureux dans leur vie et avec eux-mêmes.

Le yoga a le pouvoir de guérir notre corps et notre esprit et j’aime partager cela !

Ce jeudi 31 mars, nous essayons un nouveau cours de Yoga avec Sophie - Méditation et Gym Tonic aussi au programme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gydibm
  • : Ce blog vous presente l'actualité de l'association Gym-Yoga-Danses d'IBM, un club ouvert à tous, IBMers ou non.
  • Contact

Abonnez-vous au blog GYDIBM !

Abonnez-vous à notre newsletter pour être prévenu(e) lors de la parution d'un nouvel article ! (vos adresses e-mails sont rigoureusement confidentielles et ne seront jamais transmises à un tiers)

Recherche