Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 17:05

Chers adhérents,

Vous savez que cette année encore, nous aurons le plaisir de vous proposer 2 sessions de Méditation par semaine avec notre amie Nathalie Maurin.

Voici quelques précisions, car les ateliers du lundi (MpT Mélina Mercouri) et du samedi (MpT Albertine Sarrazin) ne sont pas du tout identiques, mais complémentaires. A la fin de cet article, vous trouverez une présentation de notre intervenante.

 

Méditations du lundi :
- Les 1 ers et 3èmes lundis du mois, il y aura une méditation contemplation :

  • Sur des sujets concrets de la vie quotidienne
  • De la vie humaine
  • Du vivant
  • De nos limitations vers notre illimité ….

- Tous les 2èmes et 4èmes lundi du mois, il y aura une initiation à la méditation :

  • Technique de respiration
  • L’ancrage interne, externe
  • Le centrage
  • Le silence
  • L’immobilité ….

 

Méditations du samedi :
- Il y aura un cours comprenant :

  • Une initiation à méditation
  • Une méditation contemplation
  • Un travail sur l’immobilité
  • Un approfondissement énergétique
  • Un approfondissement du silence
  • Développement du ressenti
  • Des échanges ……

 

Vous pouvez contacter Nathalie par internet ou téléphone si vous avez plus de questions:
itineraireversoi34@gmail.com
06.60.23.60.07

 

 

Nathalie Maurin se présente à vous:


Je pratique et étudie depuis plusieurs années la méditation de pleine conscience. J’ai ensuite étendu mes études en cherchant les points communs des différentes théories et pratiques Méditatives, apportant transformations intérieures. Ce qui a enrichi ma capacité de pouvoir transmettre et partager de plusieurs façons.


J’ai remarqué que les pratiques méditatives en groupe apportent une motivation, une énergie douce et porteuse, qui accompagnent les pratiques individuelles ou contemplatives dans la vie quotidienne comme une infusion d’ateliers en ateliers. Ce qui me donne la motivation d’étudier, de pratiquer et de transmettre sans fin.
 

Aujourd’hui, j’anime plusieurs ateliers de méditations dans la ville de Montpellier et j'ai la chance de rencontrer dans ma vie les personnes qui correspondent à chaque pratique méditative : Maître de méditation, Maître Reïki, éveilleurs de conscience, enseignants de méditation, formateurs de divers horizons, de différentes cultures et des méditants de tous niveaux.


Je participe régulièrement à diverses retraites, stages et formations sur la méditation, mais aussi sur l’énergétique et le monde de l’invisible.


Ce cours permet de transmettre les pratiques méditatives avec simplicité, joie et en douceur, afin de s’offrir un moment de pause privilégié dans notre planning hebdomadaire. Un rendez-vous pour « SOI », prendre du recul, se réapproprier son essentiel comme une soupape de sécurité.


Un éventail de pratiques et techniques est proposé où chaque personne trouve ses clés, lui permettant d’accéder subtilement à une paix intérieure dans sa vie quotidienne. Et de façon plus profonde, toucher son propre mouvement intérieur naturel, qui conduit vers la conscience de son ÊTRE.


La méditation qui transforme ma vie depuis plusieurs années, celle que j’aime enseigner et partager, celle qui apporte transformation, c'est la pratique de la « Méditation de la Vie. »


Toutes personnes débutantes ou expertes sont les bienvenues.
Vous pouvez aussi vous munir d’une tenue confortable, d’un petit châle pour l’entrée de l’hiver, d’un bon coussin et /ou d’un banc de méditation. De quoi noter au cas où une idée de génie apparaitrait.

 Avec joie, Nathalie.

Avec joie, Nathalie.

Partager cet article
Repost0

commentaires