Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 13:56

 

Pour la rentrée de septembre 2014, nous aimerions mettre au programme de la semaine de 12h30 à 13h30 

- un atelier de méditation avec Nathalie

- un cours de Yoga avec Jacques

 

Pour voir si cela vous convient, nous vous invitons à un cours d'essai les mercredi 14 mai (Yoga) et mercredi 21 mai (Méditation) dans la salle habituelle de Yoga. Il ne s'agit pas de remplacer Marie pour la rentrée. Une fois le cours passé, nous vous demanderons de dire ce que vous avez pensé du cours, en publiant un commentaire joint à cet article.

 

Quelques mots de Jacques :

Jacques Morin

Elève direct de Sri Mahesh depuis 2002, j'ai étudié le yoga et la philosophie de l'Advaïta Vedanta en Inde avec différents maitres dont Swami Dayananda (Rishikesh) et Swami Suddhananda (Chennai). J'anime des cours collectifs et individuels ainsi que des stages et séminaires de yoga en France et en Inde.

Mes cours, accessibles à tous, sont composés de pratique posturale, de respirations, de relaxation et de méditation.

 

Cours d'essai : mercredi 14 mai 2014. Salle Illya, MpT Mercouri

 

 

 

Quelques mots de Nathalie et de la Méditation

Nathalie Maurin

 

Je pratique et j’étudie depuis plusieurs années la méditation de pleine conscience. J’anime plusieurs ateliers de méditation dans la ville de Montpellier.
J'ai la chance de rencontrer dans ma vie les personnes qui correspondent à chaque pratique méditative : Maitres de Méditation, Maîtres Reiki, des personnes aux âmes lumineuses ou la conscience de la VIE.

 

La méditation est un itinéraire vers soi, une rencontre avec sa véritable nature. C'est le moyen de vivre en joie,  en paix en prenant conscience de nos pensées, paroles et actions dans la vie de tous les jours.

 

Cours d'essai : mercredi 21 mai 2014. Salle Illya, MpT Mercouri

 

 

Nathalie propose un "Itinéraire vers soi".

Les Essentiels de la médiation sont :
- Le lâcher prise,
- Techniques de respiration,
- L'ancrage,
- La conscience du moment présent,
- Contacter le moment présent pour aller vers son calme intérieur…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai hâte d'assister au cours d'essai! J'espère que la programmation des activités 2014-2015 nous permettra d'assister au deux cours. Merci pour cette belle surprise!
Répondre