Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 10:15

 

Si ce cours vous plaît, il sera inscrit au catalogue pour la rentrée de septembre 2014. Mettez un commentaire cet article.

 

Quelques mots de Nathalie et de la Méditation

Nathalie Maurin
Nathalie Maurin Je pratique et j’étudie depuis plusieurs années la méditation de pleine conscience. J’anime plusieurs ateliers de méditation dans la ville de Montpellier.
J'ai la chance de rencontrer dans ma vie les personnes qui correspondent à chaque pratique méditative : Maitres de Méditation, Maîtres Reiki, des personnes aux âmes lumineuses ou la conscience de la VIE.

 

Nathalie propose un "Itinéraire vers soi".

La méditation est un itinéraire vers soi, une rencontre avec sa véritable nature. C'est le moyen de vivre en joie,  en paix en prenant conscience de nos pensées, paroles et actions dans la vie de tous les jours.

Les Essentiels de la médiation sont :
- Le lâcher prise,
- Techniques de respiration,
- L'ancrage,
- La conscience du moment présent,
- Contacter le moment présent pour aller vers son calme intérieur…

  Cours d'essai : mercredi 21 mai 2014 12h30-13h30. Salle Illya, MpT Mercouri

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié la séance de méditation et souhaite vivement qu'il y ait un cours en semaine enre 12 et 14h auquel je serais heureuse de participer.
Répondre
K
J'ai bien apprécié le fait de pouvoir découvrir la méditation. Néanmoins, je ne me sens pas encore prete à pratiquer. Le yoga avec Laura m'apporte la complémentarité du corps et de l'esprit, la<br /> respiration joue un rôle essentiel dans ses séances et me permet de me découvrir, j'ai une guide alors que je suis seule, trop seule encore pour la méditation ! Mais pourquoi pas ponctuellement, je<br /> suis convaincue des bienfaits.
Répondre
J
Excellente prestation de Nathalie dont je suis les enseignements le samedi matin avec bonheur ; je resterai assidu le samedi l'année prochaine mais je ne participerai pas aux séances en semaine
Répondre
A
J'aimme la méditation et j'irai mais je choisirai d'abord dans l'ordre :<br /> yoga Laura<br /> Et à égalité Yoga Marie / Méditation Nathalie<br /> <br /> L'expérience de qques cours me permettra de faire le choix entre Nathalie et Marie (si toutefois cela se passait le meme jour)<br /> <br /> Donc, si c'est un autre jour qu
Répondre
L
Nathalie nous a fait passer une heure très agréable - commentaires et méthode pertinente. Cependant je préfère l'approche du yoga qui combine le mental et le physique.
Répondre